fr
fr en
Bouton Gift
Réserver
Arrivée
Départ
Adulte
Enfant
Arrivée : 16:00
Départ : 12:00
Offres
exclusives
Contact privilégié au
+33 (0)4 50 09 33 00
Séjour
sur-mesure
  1. Accueil
  2. Actus & Offres
  3. Evènements & Actualités
  4. Quentin Thévenard joue le magicien à Ô Bon Pain
ACTUALITÉ

Quentin Thévenard joue le magicien à Ô Bon Pain

Quentin Thévenard joue le magicien à Ô Bon Pain
La boulangerie Ô Bon Pain de l’hôtel Le Pélican à Annecy continue de nous surprendre !

Pour les fêtes de fin d’année, le chef pâtissier du restaurant gastronomique La Voile du célèbre hôtel Impérial Palace, Quentin Thévenard, a pensé la carte des bûches, pour votre plus grand plaisir…

Nous n’avons pu résister à l'envie de lui poser quelques questions et vous faisons entrer dans la confidence 😉

L'interview de Quentin Thévenard


Bonjour Quentin, votre parcours nous inspire beaucoup d’admiration ! St Barth, La Suisse, Yoann Conte maintenant l’Impérial Palace, comment êtes-vous tombé dans la marmite ?
Un peu par hasard 😉. Je m’étais orienté pour être cuisinier, puis, au cours de mes études, l’intérêt pour la pâtisserie a pris le dessus. J’aime la précision, la finesse et la technicité que ce métier exige et pour parfaire mon expérience, j’ai fait des saisons dans différentes régions, pays, avec des chefs différents.

Vous avez proposé 6 bûches. Quelles ont été vos sources d’inspiration pour cette mission ?
J’ai repris l’intégralité de la pâtisserie de la boulangerie Ô Bon Pain début juin 2022, une nouvelle expérience au sein d’un hôtel 4 étoiles flambant neuf, Le Pélican. Les bûches ont été un nouveau challenge pour lequel j’ai souhaité proposer des produits de saisons comme les fruits exotiques, l’orange mais aussi des produits locaux comme la pomme de Savoie, la myrtille. Des choses simples et gourmandes pour plaire au plus grand nombre.

Pour faire un parallèle avec l’actualité et le football, on sait que le collectif conduit au succès, je crois que c’est aussi votre credo ?
Bien sûr, l’équipe est essentielle. C’est ensemble qu’on arrive à avancer et à aller plus loin. J’ai l’immense chance qu’elle me suive depuis un moment dans mes différents postes. Cela facilite le travail, on se comprend plus vite et ils savent exactement ce que je veux.

Petite indiscrétion, quelle est votre bûche préférée ?
La Tatin-Vanille, elle incarne ce que je vous disais plus tôt, la simplicité et la gourmandise. Des pommes de Savoie cuitent au four avec du caramel, un caramel tendre à la fleur de sel, l’onctuosité d’une crème brûlée à la vanille (mon dessert préféré 😁) et la légèreté d’une mousse à la vanille. Sans oublier le biscuit cake amande aux pommes un peu dans l’esprit d’un quatre quart aux pommes que nous avons tous mangé dans notre enfance. J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi…

Avez-vous d’autres projets avec l’hôtel Le Pélican ?
Dans l’immédiat les galettes des rois qui arriveront début janvier c’est certain. Pour la suite, je suis rentré par la porte du bas qui donne sur la boulangerie Ô Bon Pain mais il me semble bien qu’il y a un escalier qui monte au restaurant Ô Bon Bec 😉 … alors affaire à suivre…

Merci Quentin, vous attisez notre curiosité…


Alors si à vous aussi les créations de Quentin vous ont mis l'eau à la bouche, rendez-vous vite Ô Bon Pain !