fr
fr en
Bouton Gift
Réserver
Arrivée
Départ
Adulte
Enfant
Arrivée : 16:00
Départ : 12:00
Offres
exclusives
Contact privilégié au
+33 (0)4 50 09 33 00
Séjour
sur-mesure
AccueilRestauration

Au Pélican, hôtel 4 étoiles à Annecy, place à une nouvelle approche de la gastronomie

La gastronomie, la bistronomie, la convivialité autour d’une table, basse ou haute, d’un canapé, d’un bar, d’un verre, d’un tapas ou d’un plat du terroir concocté par un chef qui a autant d’imagination que de savoir-faire, sont au cœur du concept novateur de l’hôtel Le Pélican. Révolutionnant la restauration classique tout en respectant des produits aussi nobles que locaux, le chef Sylvain Fombertasse, la Maison Rouge et les propriétaires de l’hôtel de prestige Le Pélican, imaginent une nouvelle dimension plurielle de l’art de recevoir. De vous recevoir. Une aventure sincère, humaine, gourmande et souriante, à savourer sans modération à quelques pas de la vieille ville d’Annecy.
Tartine-O-Bon-Bec

Ne dites plus « à table », découvrez ce que manger veut dire au Pélican

Ici, on goûte, on savoure, on déguste, on dîne en musique aux sons de la DJ résidente Liz Candy et on mange même des sandwiches dans le lobby. Mais attention, l’improvisation, l’à-peu-près, la solution de facilité et l’amateurisme ne figurent pas sur la liste des courses. Le Pélican n’est pas un établissement hôtelier comme les autres. Son concept a mijoté comme un bon plat avant d’ouvrir les portes de son restaurant, de sa boutique de pain frais et de son pool bar. Le temps de trouver et de doser les ingrédients qui font recette : en cuisine, une équipe qui a du jus et un chef un peu toqué pour faire monter la sauce ; en salle, des serveurs à croquer qui ont le goût des autres et vous offrent leur célèbre « mise à l’aise instantanée » en guise d’amuse-bouche. Et puis, bien sûr, les artisans, éleveurs, cultivateurs locaux dont les produits et le savoir-faire 100 % vrai contribuent à la belle nature et au parfum de « revenez-y » de cette restauration annécienne qui a une sacrée personnalité.

Une restauration atypique qui place le client en acteur principal

Pas de carte à rallonge au restaurant Ô Bon Bec ou de menus compliqués. Ici, non seulement le client est roi, mais c’est lui qui choisit. Dans de magnifiques vitrines sont exposés des viandes maturées, pour des tartares ou des côtes de bœuf d’exception. Une rareté. On y trouve également des jambons d’exception et autres délices qu’on déguste des yeux au premier regard avant de les mettre dans son assiette.

Et puis, au passage, on désigne du doigt quelques fromages affinés de la célèbre maison Dubouloz, un gâteau qui nous fait de l’œil sur le chariot de dessert et on sélectionne un joli flacon de vin trônant dans la cave de l’entrée.

Mais on peut aussi s’offrir une seule huître ou un simple cocktail…

Puis, au restaurant Ô Bon Bec, on hésite : canapés, table, verrière, terrasse, lounge ? Le personnel attentif vous apportera votre sélection où que vous soyez. A moins que vous n’optiez pour la pièce maîtresse du restaurant : le bar en bois brûlé noir, lieu de rencontre des épicuriens. Vous y découvrirez une vitrine snacking et de belles pâtisseries selon le moment de la journée et des prestations de live cooking à savourer assis au comptoir.

L’éloge du pain de la boulangerie Rouge

A l’hôtel 4 étoiles Le Pélican, vous ne serez jamais « dans le pétrin » avant une randonnée ou si vous avez un petit creux. Choisissez votre encas, votre gâteau ou une glace et laissez vous servir, dans le lobby, confortablement installé sous la canopée pleine de bruits d’oiseaux. La chambre de pousse, le four qui parfume le hall de l’hôtel, le comptoir rouge et noir, les clients de passage qui viennent choisir leur baguette et les vitrines pleines de saveurs ultra fraiches accompagnent votre check-in, votre check out et chacune de vos traversées du hall d’entrée de l’hôtel Le Pélican. Inédite à Annecy, la Boutique Rouge de l’hôtel diffuse ses parfums de bon pain jusque dans la rue et le quartier. Belle nouvelle pour les riverains qui vont pouvoir se pourvoir en pain frais et en pâtisseries maison tout en admirant la belle entrée du Pélican. Et vos enfants vont adorer cette boutique moitié salée moitié sucrée, en mettant leurs gourmandises sur la note de votre chambre !

L’harmonie de la simplicité et des saveurs authentiques du Restaurant Ô Bon Bec

Produits frais et cuisson du jour obligent, à pleines mains et dès poltron minet, les marmitons du goût et Sylvain Fombertasse -l’enchanteur des saveurs-, ont le geste essentiel et généreux : les mains pèlent, cisèlent et découpent en gestes précis. Et calmes. C’est si rare, en cuisine…

Ici, tout est fait maison. Alors, en matière de produits pour élaborer ses recettes, la restauration du Pélican a des goûts simples : elle se contente du meilleur. A la carte, des plats essentiels tels que les œufs Benedict dont le sô british ou le sô voyard et les tapas globe trotteurs. Mais pas que… Car l’éloge de la simplicité vu par le chef se conjugue également au présent et au quotidien. Sylvain Fombertasse, cuisinier de formation, qui a fait ses armes -entre autres- dans les brasseries de Paul Bocuse et auprès du traiteur Meilleur Ouvrier de France Jean-Paul Pignol, est par ailleurs issu de l’Impérial Palace où il était chef de la brasserie et du service banquet. C’est également un visionnaire du goût bon et un locavore convaincu. Pour lui, le local, c’est idéal et indissociable de la saisonnalité et de sa personnalité. Du coup, il mitonne des plats succulents et saisit à la demande ses « suggestions maison » qui ne lésinent pas sur la qualité et feront longuement hésiter les habitués.

Petites ou grandes faims, le concept de restauration innovant et ludique de l’hôtel Le Pélican va vous faire passer de beaux moments gastronomiques, bistronomiques et atypiques.