fr
fr en
Bouton Gift
Réserver
Arrivée
Départ
Adulte
Enfant
Arrivée : 16:00
Départ : 12:00
Offres
exclusives
Contact privilégié au
+33 (0)4 50 09 33 00
Séjour
sur-mesure
AccueilAnnecy 4 SaisonsLac & Montagne

Annecy, une perle d’eau au cœur des montagnes

Annecy, son lac d’une pureté unique, auréolé de montagnes semblant se pencher sur lui pour le protéger de leurs silhouettes millénaires… La fonte des neiges y vient au printemps étancher sa soif d’eau claire, se déversant ensuite dans les canaux de la vieille ville, pour faire perdurer au fil des ruelles et des traboules son nom évocateur de Venise des Alpes. Entre cet écrin de cimes et le deuxième plus grand lac de France, l’histoire d’amour est éternelle. Et cette osmose participe au charme unique d’Annecy.

Un monde de plaisirs et de plaisance

Autour du lac bleu, il y a des plages, des bateaux et des parcs. Pâquier, Albigny, Impérial, Marquisats mais aussi pontons de Chavoire ou du Petit Port. Tous proches du Pélican, ils bordent les rives, invitation au rafraîchissement et à l’enchantement des sens. Certains des 650 arbres du jardin de l’Europe, trait d’union entre la vieille ville et l’Impérial Palace, atteignent aujourd’hui des dizaines de mètres de haut. Vous pourrez y admirer un grand ginko biloba, des pins, des séquoias géants et un tulipier de Virginie. Les 7 hectares et demi du Pâquier qui le prolongent offrent l’une des plus belles perspectives sur le lac et les montagnes environnantes.

Penchez-vous en passant sur le pont des Amours et regardez les barques alignées qui montent la garde sur le canal du Vassé. En vous retournant, vous aurez l’île aux Cygnes qui vous contemple, toute proche de la Compagnie des Bateaux d'Annecy qui vous invite à monter à bord.

Et puis bientôt, l’Espérance III, 25 tonnes de patrimoine, 18 mètres de long, 112m² de voilures… qui restitueront avec ce voilier navigable une partie de l’histoire d’Annecy pour la partager avec ses visiteurs.

Voyagez sans fin autour du lac d’Annecy

Des envies d’ailleurs, loin des « lieux communs » touristiques ? Rien de plus facile. Parcourez les rives du lac d’Annecy et vous y trouverez des points de vue, des atmosphères et des histoires si différentes que vous vous sentirez immergés dans un voyage imaginaire à fleur d’eau. Dans ce paysage où le minéral des montagnes aux noms évocateurs – Dents de Lanfon, Roc de Chère, Semnoz, Parmelan, Tournette, se reflète dans une eau cristalline à peine troublée par la légende de la Dame du Lac. Et vous emporte.

Au fil de vos promenades, en suivant sa silhouette callipyge, si vous êtes contemplatifs, attentifs ou rêveurs, prenez le large. Côté Est, des paysages graphiques secrets et impénétrables, des marais de l’Enfer à St Jorioz jusqu’à ceux du bout du lac à Doussard.

Côté Ouest, suivez la baie de Talloires, bordée de roseaux où Paul Cézanne a peint « Le Lac bleu » en 1896. Les bateaux amarrés qui clapotent à Veyrier vous donnent au coucher du soleil l’impression d’être sur une île Grecque. A Angon, des adresses confidentielles vous tendent leurs cartes pour manger, les yeux dans l’eau claire, loin de la foule.

Source d’inspiration et de discrétion pour les célébrités

Les artistes qui en ont fait leur muse ou leur lieu de villégiature s’y sont retrouvés au fil du temps pour se baigner dans son calme et sa discrétion. De l’impératrice Eugénie et Napoléon III à la reine d’Angleterre et l’Aga Khan, d’Alphonse de Lamartine à Winston Churchill, de Grace Kelly et le prince Rainier de Monaco en passant par Richard Nixon, Sacha Guitry, Charlie Chaplin, Brigitte Bardot, le duc et la duchesse de Windsor ou plus récemment Johnny Hallyday… Les visiteurs épris de havres de paix grandeur nature ont fait du lac d’Annecy, l’une de leurs destinations privilégiées. Et vous ?