fr
fr en
Bouton Gift
Réserver
Arrivée
Départ
Adulte
Enfant
Arrivée : 16:00
Départ : 12:00
Offres
exclusives
Contact privilégié au
+33 (0)4 50 09 33 00
Séjour
sur-mesure

Séjour Sportif : Annecy, source de loisirs pluriels, 365 jours par an

Annecy, Capitale Européenne des sports outdoor, mérite amplement sa renommée internationale auprès des passionnés. Ici, la montagne, le ciel et l’eau se rejoignent pour offrir à chacun un terrain de jeu idéal. Impossible de tarir d’éloges sur son offre exhaustive aux 4 saisons. A 360°, Annecy est une destination exceptionnelle, où l’accessibilité se conjugue à la diversité, quelles que soient les attentes de ses hôtes. Un véritable paradis bleu, blanc, vert.

Immersion dans un univers de sensations

L’inventaire des loisirs lacustres qu’offre Annecy est fascinant ! Tout y est possible. Pêche, voile, ski-nautique, plongée, plongée en apnée, wake-surf, stand-up paddle, kite-surf, catamaran…. Mais on peut également en profiter pour s’y baigner au bord d’une des nombreuses plages aménagées qui bordent le lac, d'Annecy à Talloires-Montmin, de Veyrier-du-Lac à Saint-Jorioz en passant par Annecy-le-Vieux, Menthon, Sevrier ou Duingt... L’eau d’un des lacs les plus purs d’Europe est en moyenne à 23° l’été.

Et désormais, les amateurs de sensations ludiques, écologiques, atypiques et innovantes pourront faire l’expérience de Thioupoo (en référence à la célèbre vague de Teahupoo, à Tahiti). Situé sur le Thiou, le spot Annecy Wave permet l’émergence d’une vague d’eau douce statique à surfer selon les débits de la rivière. De quoi se fabriquer des souvenirs uniques et se rafraîchir les idées !

Un autre regard sur le paysage

Et pourquoi pas simplement faire un tour du lac à vélo, en rollers, à trottinette ou à pieds ? Magistrale, la voie verte du lac Bleu est l’une des plus anciennes de France. Elle offre 33 km de piste cyclable ultra sécurisée et 42 km de promenade, qui traversent les villages et longent les plages, avec des points de vue magnifiques.
Fan de golf ? Optez pour un parcours aussi mémorable que technique, dans une réserve naturelle, à Talloires (18 trous) ou à Giez (27 trous).
Vous pouvez aussi, en prenant de la hauteur sur les versants, faire le plein d’énergie, quelles que soient vos aspirations : via-ferrata, canyoning, rafting, parapente, deltaplane, VTT, spéléologie, randonnées, quad, alpinisme…. Dépassement de soi, évasion, art de vivre. Vous trouverez autour du lac, à quelques kilomètres d’Annecy, toutes les sensations grandeur nature qui vont oxygéner votre séjour.

En hiver, des sommets d’émotions

Zoom arrière… Prenez un peu de temps pour des loisirs immaculés hors des sentiers battus. Le Semnoz, La Forclaz, Manigod, La Clusaz, Le Chinaillon, Le Grand Bornand, Les Aillons-Margeriaz, Flumet, Crest-Voland, Combloux… Les stations de proximité vous offrent, de 20 à 45 min de distance, l’ensemble des activités classiques hivernales (ski alpin, ski nordique, raquettes, snowboard, snowkite ou speed riding…) et une offre originale et adaptée à de nouvelles découvertes (motoneige, balade en chiens de traîneaux, ski joëring, escalade de cascades de glace…). Et, à 1h et plus de distance, accédez aux stations mythiques des Alpes : Megève, Chamonix, Saint-Gervais, Avoriaz, Flaine, les Contamines, Les Gets… Pour renouer avec les sensations originelles de la glisse en format panoramique.