fr
fr en
Bouton Gift
Réserver
Arrivée
Départ
Adulte
Enfant
Arrivée : 16:00
Départ : 12:00
Offres
exclusives
Contact privilégié au
+33 (0)4 50 09 33 00
Séjour
sur-mesure
AccueilHôtel

Le Pélican, un hôtel au cœur d’Annecy empreint d'une histoire rare

Situé à Annecy, ce tout nouvel établissement hôtelier de prestige, érigé dans un ancien bâtiment classé au patrimoine historique, est idéalement situé à l’entrée de la vieille ville d’Annecy, face au lac. Composé d’une demeure ancienne et d’une aile récemment construite qui vient se fondre dans un écrin séculaire, cet hôtel 4 étoiles novateur, tisse, de manière symbolique, un pont entre l’histoire et la modernité. Annecy dispose désormais d’un nouveau fleuron hôtelier.

À Annecy, une offre hôtelière qui sort de l’ordinaire

Annecy est une ville convoitée par les visiteurs de passage qui attendent d’un hôtel convivialité, modernité et caractère, proche de toutes les infrastructures de loisirs et de tourisme sur les rives du lac bleu. Par les professionnels en quête d’un hôtel qui fasse rimer nouveauté, services et réactivité pour leurs réunions, activités de groupe et animations. Et par les Annéciens, toujours à la recherche d’adresses inédites et innovantes pour leurs évènements familiaux et leurs temps de détente personnels. Répondant à une demande de chambres toujours trop rares à Annecy, de prestations hôtelières raffinées conjuguant charme, convivialité et proximité de tous les plaisirs au cœur et autour d’Annecy, l’hôtel Le Pelican brille désormais de ses 4 étoiles sur la rive gauche du lac, au cœur de la Venise Savoyarde, à proximité immédiate de la vieille ville piétonne aux rues pavées qui bordent le Thiou.

Plus qu’un hôtel, un lieu emblématique de l’histoire d’Annecy

Un peu d’histoire… C’est en 1820 que le bâtiment des hospices voit le jour à Annecy, au bord du lac. Dans les années qui suivent, l’architecte Prosper Dunant prend en charge la construction du premier hôpital en intégrant les bâtisses de l’ancien couvent des Capucins. Progressivement, l’hôpital s’étend et c’est à ce moment-là que l’histoire du Pélican commence véritablement : dans l’optique de rompre la monotonie de la façade, il est commandé une sculpture du Pélican, destinée à être placée sur le fronton triangulaire. Véritable emblème de la charité et de l’amour maternel, le Pélican est connu pour protéger et nourrir ses enfants. Ce macaron encore conservé aujourd’hui symbolise l’hospitalité et la protection, n’est-ce donc pas une merveilleuse coïncidence qu’un hôtel prenne possession de ces murs ?

Le Groupe PVG, garant d’une nouvelle hôtellerie à plus-value d’âme

L’hôtel Le Pélican appartient au groupe régional PVG qui est également propriétaire de l’hôtel Impérial Palace situé à l’autre extrémité du parc du Pâquier.
« Dans notre famille, le temps a toujours donné du sens à nos actes. Il a tracé le sillon de notre histoire, une histoire d’hommes, de savoir-vivre et d’accueil. Attachés à cette ville d’Annecy et à sa propre histoire qui fait écho à la nôtre, nous avons fait de son rayonnement le prolongement de notre épanouissement personnel et professionnel.
« Le Pélican » est le 6ème hôtel de notre groupe et le 2ème à Annecy, celui de l’accomplissement et du renouveau. Nous l’avons rêvé longtemps avant de lui donner vie. Il résume nos valeurs, notre philosophie de l’authenticité et exprime notre vision de l’art de vivre et de recevoir. Ce temps, à votre tour, nous vous proposons de le suspendre et de le prendre dans cet hôtel unique, où tout a été pensé pour vous offrir à la fois l’intimité et l’espace, le service et la discrétion, la sérénité et les festivités, les moments en famille et les instants à deux.»  
Gaston et Olivier Pollet-Villard, propriétaires.

Une nouvelle dimension pour vos temps forts à Annecy

Avec un concept novateur et expérientiel à découvrir comme une succession de surprises dans chaque espace, des chambres à plus-value de style et de confort, un pool bar et une piscine extérieure réservée aux clients, un restaurant bistronomique qui additionne saveurs et surprises, une boulangerie annécienne renommée qui fait cuire le pain sur place et le sert « à toutes les sauces » et une DJ résidente qui a du groove pour animer les soirées, vous avez tous les ingrédients d’un séjour, d’un déjeuner ou d’un séminaire qui sortent de l’ordinaire !

Le Pélican 4 étoiles d’Annecy vous en dit plus sans vous raconter d’histoires

  • 101 chambres & suites
  • Restaurant avec verrière et vaste terrasse sur le lac
  • Live cooking, cave à viandes, fromages, desserts et vins
  • Tapas à la demande
  • Animations de 19h à 23h avec une DJ résidente tous les jours en saison, et du jeudi au samedi de septembre à juin
  • La boutique de Maître Rouge, artisan Boulanger réputé à Annecy, propose un service à l’assiette de snacks dans le lobby