fr
fr en
Bouton Gift
Réserver
Arrivée
Départ
Adulte
Enfant
Arrivée : 16:00
Départ : 12:00
Offres
exclusives
Contact privilégié au
+33 (0)4 50 09 33 00
Séjour
sur-mesure
AccueilHôtelCadre

Voyagez comme personne à Annecy dans un cadre inédit

Annecy est une destination plurielle tissée de sites exceptionnels sertissant les rives du lac le plus pur d’Europe. Pourtant, côté « rive gauche », il n’existe pas d’hôtels de prestige à proximité immédiate de la vieille ville. À part Le Pélican, établissement 4 étoiles qui conjugue désormais avec élégance et audace histoire et devenir de la Venise Savoyarde en termes d’architecture et de cadre naturel avec vue sur le lac et sur la basilique de la Visitation.

Prenez le large entre hôtel de ville d’Annecy, Pâquier et rives du lac

L’hôtel Le Pélican, c’est d’abord une vue comme une carte postale sur le lac le plus pur d’Europe. Intimiste, des fenêtres de votre chambre et « plein cadre », des terrasses du restaurant Ô Bon Bec ou du pool bar de la piscine extérieure chauffée. Il faudrait peut-être pousser le cèdre du Liban, planté lors de l’inauguration des hospices et désormais haut de 25 mètres pour le voir mieux ? Planter un arbre, quand on inaugure un bâtiment, c’est une tradition annécienne pleine de poésie et de longévité. Mais non puisqu’un siècle et des poussières après, ce cèdre ne fait de l’ombre… qu’au terrain de pétanque de l’hôtel et certainement pas à la vue sur le lac. On aperçoit, au loin, l’Impérial Palace et on devine les jardins de l'Europe, ses arbres remarquables et le parc du Pâquier tout proche, don d’une famille annécienne et du comte de Menthon en 1613. A pied, vous en êtes à quelques minutes. Voilà, nous avons planté le décor.

A quelques pas de la vieille ville d’Annecy et ses rues pavées

Bien sûr, vous avez la verrière et la terrasse du restaurant, la proximité du lac avec une plage publique à quelques pas. Bien sûr, vous avez la basilique de la Visitation qui veille sur l’horizon et qui est accessible en quelques minutes à pied pour un point de vue en hauteur sur la ville. Et puis le Semnoz tout proche qui vous fait de l’œil pour vous inviter à des balades en forêt. Et puis vous avez, à quelques mètres, l’entrée de la vieille ville, ses rues pavées biscornues qui vous emportent vers des siècles d’histoire annécienne. Ses portes ancestrales, Perrière et Sainte Claire, ses vieilles prisons, le Thiou qui vous guidera comme un fil d’Ariane vers les marchés et les boutiques. En entrant dans la vieille ville d’Annecy depuis l’hôtel Le Pélican, on (re)découvre Annecy autrement, presque secrètement. C’est un hôtel qui ressemble à une serrure. Dont vous avez désormais la clé.

Évadez-vous et partez vers les roselières

Ce bord du lac d’Annecy, c’est celui qui mène à Sevrier, Saint-Jorioz et jusqu’à Duingt, la perle du lac. On trouve sur cette rive des roselières, des écosystèmes végétaux uniques et préservés et puis des plages, des spots de plongée et de ski nautique, des restos et bistros à fleur d’eau. De quoi satisfaire vos envies d’ailleurs à quelques kilomètres. L’hôtel Le Pélican vous ouvre les portes d’un monde plus beau, à quelques minutes de votre chambre. Vous y découvrirez de nouvelles sensations et des paysages sauvages comme en terre inconnue. Et si vous bouclez la boucle, vous rentrerez par Angon, Talloires-Montmin, Menthon-Saint-Bernard, Chavoire et vous terminerez votre périple à l’hôtel. Mais vous pouvez aussi, à quelques minutes à pied du Pélican, embarquer pour une croisière avec la Compagnie des Bateaux d’Annecy. Beau voyage !