fr
fr en
Bouton Gift
Réserver
Arrivée
Départ
Adulte
Enfant
Arrivée : 16:00
Départ : 12:00
Offres
exclusives
Contact privilégié au
+33 (0)4 50 09 33 00
Séjour
sur-mesure
AccueilAnnecy 4 Saisons

Annecy,
l’attractivité naturelle aux 4 saisons

Parler d’Annecy, c’est d’abord évoquer un cadre de vie rare et privilégié, dont la réputation a depuis des siècles dépassé les frontières et attire chaque année de plus en plus d’habitants et de visiteurs. Ville de convoitise immobilière, elle place la qualité de vie de ses habitants au cœur de son développement afin de demeurer longtemps ce joyau des Alpes qui fait sa renommée.

Le charme Annécien, irrésistible à 360°

Parler d’Annecy, c’est dépeindre un territoire de carte postale, serti entre des montagnes couronnant le lac le plus pur d’Europe. Avec, à l’horizon, ce mythique mont Blanc qu’on voit depuis le parc de plus de 7 hectares du Pâquier et le jardin de l’Europe aux arbres séculaires à quelques pas de l’Impérial Palace. Le tout sur fond de vieille ville sillonnée de canaux baignés par le Thiou, qui ont donné à Annecy son surnom poétique de Venise des Alpes.
En arpentant ses petites rues pavées au gré de vos promenades, vous passerez d’arcades voutées abritant bistrots et restaurants en marchés colorés débordant de ses ruelles, du parvis du château au quai de l’Evêché, des terrasses accueillantes aux monuments classés, du palais de l’Île au haras national d'Annecy, de l’hôtel de la Monnaie à celui de Sales, de la basilique de la Visitation à l’ancien palais épiscopal.
Chacun de vos pas vous guidera vers un lieu chargé d’histoires et d’Histoire. Mais ne vous fiez pas à votre première impression. Annecy est tout sauf une belle endormie, une ville de villégiature exclusivement dédiée au tourisme d’été ou d’hiver et aux balades bucoliques autour du lac.

Dynamisme annécien au cœur de son succès économique

Premier pôle économique de Haute-Savoie, épicentre de la commune nouvelle et « chef-lieu » du département, le territoire annécien accueille de prestigieuses locomotives (Sopra, Ubisoft, NTN-SNR, Mecalac, Entremont, Maped, Dassault, Salomon, Fusalp...). Ainsi que des pépinières d’entreprises remarquables, porteuses d’inventivité et de renouveau économique. Ce tissu extrêmement dense mêle activités industrielles et tertiaires. Et il est bien évidemment tiré par des filières comme les secteurs du sport, de l'outdoor et de la montagne. Sans compter les magnifiques fleurons hôteliers et culinaires, étoilés ou non, qui en font l’une des destinations favorites du tourisme d’affaires et des épicuriens, véritable vivier d’emplois non délocalisables. En un mot comme en cent, qu’on soit habitant, touriste, chef d’entreprise, salarié ou retraité, Annecy bénéficie d'une attractivité naturelle qui séduit à 360°. Mais faut-il s’en étonner ? Respirer, ça inspire !