fr
fr en
Bouton Gift
Réserver
Arrivée
Départ
Adulte
Enfant
Arrivée : 16:00
Départ : 12:00
Offres
exclusives
Contact privilégié au
+33 (0)4 50 09 33 00
Séjour
sur-mesure
AccueilChambres & Suites

Les chambres de l’hôtel Le Pélican :
un concept inédit autour des sens et des émotions sous le toit de l’hôtel...

L’hôtel Le Pélican 4 étoiles compte 95 chambres et 6 suites réparties en 5 catégories. Classiques, Supérieures, Prestiges et Mezzanines pour les chambres. Et puis la Suite Pélican du lac, La Suite Expérience et les Junior Suites. L’architecte décorateur, Hervé Lefilattre a souhaité aller au-delà du décor en proposant une immersion sensorielle à l’ensemble des espaces. Chaque chambre ou suite a été pensée en portant l’accent sur les matières, les textures, l’évocation omniprésente du végétal et sur la lumière qui accompagne le client de l’hôtel annécien Le Pélican, depuis le couloir, comme une déambulation le guidant sur les 5 étages des chambres et suites. Visite guidée, entre inspiration et respiration.

« Chacune de nos chambres et suites est l’expression de notre vision du vrai luxe,
celui qui offre à nos hôtes le meilleur de l’hôtel et l’intimité d’un chez-soi éphémère. »
-
Olivier Pollet-Villard, propriétaire

Le Pélican 4* à Annecy : une nouvelle vision de la chambre d’hôtel

Les chambres et suites de l’hôtel Le Pélican sont toutes pensées comme un « placard ouvert ». Ici, pas de portes intérieures aux dressings et autres rangements. L’aboutissement d’une réflexion des propriétaires qui savent que nombre de clients oublient souvent certains de leurs effets à l’hôtel. À l’image cosmopolite de l’hôtel Le Pélican, le concept de chambre est donc celui d’un lieu totalement ouvert, à la fois pièce de vie et lieu de repos. Les douches se veulent originales dans les suites avec des pommeaux doubles. Tantôt moderne, tantôt avec des touches d’ancien selon que l’on se trouve dans la partie historique du « Cèdre » ou celle, neuve de « la Scène », partout, la décoration associe raffinement et design dans des tons neutres aux accents bleu Pélican.

L’hôtel 4* Le Pélican au bord du lac d’Annecy : Matières à sensations

Placée sous le double signe de l’espace et de l’intime, chacune des chambres Classiques, chambres Supérieures, chambres Mezzanines ou chambres Privilèges ainsi que chacune des suites Junior, Expérience ou Pélican du lac, propose aux épicuriens - en duo ou en famille -, une définition exclusive mais chaleureuse de l’hôtellerie de prestige au cœur d’Annecy. L’atmosphère unique qui se dégage de ces chambres et suites doit beaucoup au métissage des tonalités d’une élégance intemporelle : grège, fumée, ardoise et bien sûr, des touches de Bleu Pélican. Dans cet écrin épuré, le mobilier sur mesure, le marbre et le bois sombre conjuguent leurs notes évocatrices pour ajouter modernité et raffinement au confort d’un refuge propice à la plénitude et au voyage intérieur.

Visite guidée des chambres et suites de l’hôtel Le Pélican

Pour arriver à votre chambre ou suite, en sortant de l’ascenseur, vous empruntez un couloir au sol bleu Pélican sur lequel jouent des reflets d’eau. Levez les yeux et vous y verrez un « clair de lune sur l’eau », effet subtil né de l’alchimie d’un métal martelé et d’une installation lumineuse.

Poussez la porte de chêne. Impossible de vous tromper, chacune des chambres et suites est identifiée par un majestueux chiffre apposé dessus.

Au-delà des chambres classiques, essaimées dans les différents étages (sauf le dernier), avec vue sur la Visitation ou le lac d’Annecy, l’hôtel Le Pélican est un établissement hôtelier hors norme, dont le parti-pris est de conjuguer l’originel et l’original. Le bâtiment historique (le Cèdre) et son extension (La Scène) ont donné naissance à des chambres et suites d’un nouveau style…

À l’hôtel Le Pélican,
plongez dans l’Histoire et les histoires

L’hôtel le Pélican vous réserve bien des surprises, comme les chambres Supérieure et Prestige, dont certaines avec terrasse ; les généreuses chambres Mezzanine pour 4 personnes et les suites du dernier étage… Un étage particulier, sous les toits de l’ancien bâtiment.

Si toutes sont exceptionnelles, l’une d’elle est unique : la suite Expérience, un incontournable pour les résidents de l’hôtel Le Pélican. Elle comporte une chambre totalement immersive en forme d’igloo, un lit rond et un projecteur à 360° qui couvre la surface autour de soi, permettant de découvrir selon votre humeur la galaxie et ses étoiles, les eaux du lac d’Annecy ou bien une forêt tropicale. De quoi vous plonger dans un monde à part !

Quant à la suite Pélican du Lac et sa terrasse de 60m², elle est le fleuron de la partie nouvelle de cet établissement de prestige.

Bienvenue à l’hôtel Le Pélican d’Annecy.