fr
fr en
Bouton Gift
Réserver
Arrivée
Départ
Adulte
Enfant
Arrivée : 16:00
Départ : 12:00
Offres
exclusives
Contact privilégié au
+33 (0)4 50 09 33 00
Séjour
sur-mesure
AccueilHôtelConcept

Grâce au style inédit de l’hôtel Le Pélican, sortez de l’ordinaire

L’hôtel 4 étoiles Le Pélican est un projet qui mêle de manière intime et naturelle l’histoire, la modernité, le thème de l’environnement et celui du locavore. On y retrouve sur le fond, des attentions pour la nature. Et sur la forme, des suggestions de la nature. Il y a là une communion entre matériaux, symbolismes, engagements et terroirs. L’alchimie entre l’histoire de l’ancien Pélican renommé « Le Cèdre » et le nouveau, intitulé « La Scène » est une gageure. Le passé d’Annecy et de sa contemporanéité. Il y a, dans ce nouvel hôtel 4 étoiles de prestige, une réelle volonté de rendre hommage à l’histoire et de l’emporter encore plus loin.

Le Pélican 4 étoiles. Vous avez dit cosmopolite ?

D’un côté, un bâtiment historique riche d’une histoire « d’hospitalité » plus que séculaire, portée emblématiquement par le symbole du Pélican et d’un arbre représentatif… À l’époque, il était incontournable de planter un arbre à l’inauguration d’un édifice, quel qu’il soit. Pour Le Pélican, c’est un majestueux cèdre libanais vieux désormais d’un siècle et haut de 25 mètres. Cet arbre présent dans les jardins de l'hôtel a vu passer d’innombrables personnes, il représente le temps qui passe et la vie de cet endroit unique si cher aux Annéciens. Cette partie de l’hôtel Le Pélican porte son nom : « Le Cèdre ».

De l’autre côté, la nouvelle partie de l’hôtel Le Pélican, prénommée « La Scène », imaginé par Christian de Portzamparc, doit se lire comme une falaise, une montagne brute travaillée par la nature et les éléments. Avec son magnifique parc à l’arrière, ce bâtiment très minéral contribue au concept cosmopolite du Pélican. L’inspiration vient du lac et des montagnes. Ce sont les racines de ce nouvel ajout à un bâtiment historique.

Entrez dans un univers hôtelier SENSationnel

Dès le passage du carrousel, les yeux s'attardent, au sol, sur les 17 rayons de soleil de l'entrée qui invitent à pénétrer ce lieu singulier. Symbole de chance. Vous voilà déjà ailleurs. La réception de l'hôtel Le Pélican est pensée pour vous « embarquer » dans une nouvelle dimension de l’hôtellerie. Faite de lames de bois debout, le comptoir de ladite réception impressionne… par sa discrétion. Elle est visible ou invisible selon qu’on est en face ou de côté. Un effet d’optique inédit dans un hôtel. Signe d’intimité, de confidentialité et d’originalité. À côté, un endroit tout de baies vitrées, idéal pour accueillir les groupes qui viennent d’arriver en attendant leur check-in. Il peut aussi se privatiser en en fermant simplement les portes.

Lever les yeux au ciel, ici, c’est bien élevé !

Le plafond qui vous mène de la réception vers les chambres ou le restaurant du premier étage figure un ciel, traversé de dizaines de pélicans en origami que l’on aperçoit dans la canopée. Agrémentée d’une scénographie qui se veut totalement immersive : bruits d’animaux et sons de forêt plongent le visiteur dans un monde à part. Vous pouvez même, par l’odeur du pain frais alléché de la boutique de Maître Rouge, intégrée au rez-de-chaussée, y prendre une collation du genre sandwich ou gâteau signature qu’on vous servira à l’assiette. Une pause d’une nouvelle dimension.

Suivez le guide

Des chemins de leds lumineux dynamiques s’adaptent aux conditions extérieures pour donner un rythme énergique à votre arrivée : plus on se rapproche du lac et plus les lumières artificielles laissent place à la lumière naturelle. Et, en sortant de la canopée pour poursuivre cette odyssée lumineuse, en montant vers les chambres, le visiteur peut suivre le métal martelé du plafond, évocation d’un clair de lune sur l’eau du lac, qui se reflète sur le sol… Bleu Pélican.

Des chambres qui sortent des sentiers battus

Volonté affirmée des propriétaires, place à la transparence. Pas de portes aux placards ou aux tiroirs. Et l’intention affirmée de jouer sur les reflets, une fois encore. Les miroirs sont orientés pour optimiser la lumière et vous donner des vues inédites sur le lac ou la basilique de la Visitation. Par ailleurs, les balcons et terrasses vous offrent leurs perspectives sur des horizons incomparables. Et ici, on ne lésine pas sur les surfaces, les balcons et les terrasses ont des dimensions qui vont jusqu’à 60m² !

Côté restauration, l’acteur principal, c’est vous

De la boutique qui cuit son pain sur place et fait des gâteaux ou glaces qu’on sert directement dans le lobby de la Canopée ou au restaurant bistronomique chic et atypique du premier étage, Ô Bon Bec, Le Pélican va vous laisser… bouche bée. Jugez plutôt. Le client est le chef d’orchestre de sa dégustation, il choisit ses plats, petits ou grands, dans des caves vitrées qui ressemblent à des vitrines haute couture. Il se concocte son menu à la taille de son appétit, grand ou petit. Et se concocte, dans de petits salons, sous la verrière, sur la terrasse ou directement au bar, une dégustation à sa mesure.