Le Pélican. Vous avez dit cosmopolite ?
D’un côté, un bâtiment historique riche d’une histoire « d’hospitalité » plus que séculaire, portée emblématiquement par le symbole du Pélican et d’un arbre représentatif…
À l’époque, il était incontournable de planter un arbre à l’inauguration d’un édifice, quel qu’il soit. Pour Le Pélican, c’est un majestueux cèdre libanais vieux désormais d’un siècle et haut de 25 mètres. Cet arbre présent dans les jardins de l'hôtel a vu passer d’innombrables personnes, il représente le temps qui passe et la vie de cet endroit unique si cher aux Annéciens. Cette partie de l’hôtel Le Pélican porte son nom : « Le Cèdre ».
De l’autre côté, la nouvelle partie de l’hôtel Le Pélican, prénommée « La Scène », imaginé par Christian de Portzamparc, doit se lire comme une falaise, une montagne brute travaillée par la nature et les éléments.
Avec son magnifique parc à l’arrière, ce bâtiment très minéral contribue au concept cosmopolite du Pélican. L’inspiration vient du lac et des montagnes. Ce sont les racines de ce nouvel ajout à un bâtiment historique.