fr
fr en
Bouton Gift
Réserver
Arrivée
Départ
Adulte
Enfant
Arrivée : 16:00
Départ : 12:00
Offres
exclusives
Contact privilégié au
+33 (0)4 50 09 33 00
Séjour
sur-mesure
AccueilRestaurationMaître Rouge

Boulangerie à Annecy : Le savoir-faire de Maître Rouge au cœur de l’hôtel, ça vous cloue le bec !

Oui, vous avez bien lu. L’hôtel 4 étoiles Le Pélican ouvre son atelier Maître Artisan Rouge. A ses clients bien sûr mais également aux habitants du quartier qui disposeront ainsi des pains frais, des viennoiseries, des gâteaux et du savoir-faire de la Boulangerie Rouge, connue des Annéciens et renommée depuis 1927. Une façon novatrice pour l’hôtel d’être « bon comme le bon pain » en faisant le bonheur de ses résidents à chaque repas ou brunch et en ajoutant un service inédit aux riverains des Marquisats.

Un concept unique à Annecy, 100 % made in Le Pélican

Profiter des saveurs du Maître Artisan Rouge au cœur de l’hôtel, lorsqu’on est client, ça fait croustiller les papilles dès le réveil. Le concept est aussi simple qu’évident… Pourquoi aller chercher ailleurs le meilleur pain, les croissants chauds, les brioches et autres gâteaux que les clients vont déguster, du matin au soir, du brunch au resto en passant par le pool bar ? L’idée est là, née de l’association d’un hôtelier imaginatif et d’un boulanger reconnu… Pour « alimenter », en premier lieu et au sens noble du terme, les tables des restaurants de l’hôtel. Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Pourquoi ne pas également en faire profiter le quartier des Marquisats, en ouvrant la boutique aux habitants côté rue ? Conclusion, de la même manière qu’il n’y a pas deux pains pareils, il n’y a pas deux lieux comme celui-ci à Annecy.

La « fraîche attitude », une expérience gourmande et olfactive

Pains et produits frais obligent, dès potron-minet, les « enchanteurs des saveurs » ont le geste essentiel et généreux. Les mains caressent, découpent, assemblent, enfournent, en gestes précis. La « fraîche attitude, c’est du sport ! ». Des baguettes tradition avec une croûte qui croque, la paillasse pour des tartines XXL, des brioches pralines dodues avec beaucoup de pralines, les pains au chocolat et les croissants qu’on retrouvera sur les tables du petit déjeuner. Mais aussi les grands classiques de la Maison Rouge, bébés de Savoie, tartes fines caramélisées et gâteaux signatures « sous cloche » réalisés par la pâtissière gastronomique de la maison, à consommer, servis à l’assiette, directement dans le lobby ou dans les espaces de restauration et en room service. Et, pour accompagner les petits creux et les grandes balades, qu’on soit client ou passant, des « snacks saisonniers » pratiques à emporter ou déguster à la piscine de l'hôtel.

Du pain, de la modernité et de la tradition

Du noir mat, de l’acier, des carrelages métro, des plateaux et dessertes centrales… Mais aussi des établis de marbre et de chêne naturel, des vitrines pour les viennoiseries et des étagères où les pains frais s’alignent et ne demandent qu’à être désignés du doigt.

Ici, tout est pensé pour offrir aux clients « l’orgue à parfums » qui réinvente tout l’imaginaire de l’enfance et de la tradition boulangère. Car l’Atelier Maître Artisan Rouge est avant tout un lieu chaleureux, qui éveille les souvenirs et où l’artisanat et l’authenticité demeurent les maîtres mots. Ici, pas d’arrière-boutique classique.

Tout est agencé comme à la maison avec les jus de fruits et la machine à café en évidence sur les comptoirs.
Qu’est-ce qu’on vous sert ?

Informations :
04 50 09 36 00
 

Boulangerie Rouge :
Ambassadeur du « goût bon »
et du savoir-faire artisanal

L’histoire commence en 1927, avec la boulangerie du grand père de Jean-François Rouge. Presqu’un siècle les séparent mais, en digne héritier de la « vraie boulangerie », il se passionne et fait perdurer depuis l’âge de 15 ans, une belle aventure de farines, de secrets de levains, de temps décalés à se lever quand les autres dorment pour sortir le pain dès l’aube. C’est une vocation familiale. De celles qu’on se transmet naturellement de génération en génération. Alors, lorsqu’on lui a présenté le projet atypique du Pélican, il a tout de suite été séduit.
 
« Associer mon nom à la famille Pollet-Villard, c’est une fierté, ça correspond totalement à l’idée de ma société, l’idée du futur : cette tradition évolutive avec une vieille famille qui est toujours présente dans le cadre actuel à Annecy. C’était naturel pour moi. »
-
Jean-François Rouge