fr
fr en
Bouton Gift
Réserver
Arrivée
Départ
Adulte
Enfant
Arrivée : 16:00
Départ : 12:00
Offres
exclusives
Contact privilégié au
+33 (0)4 50 09 33 00
Séjour
sur-mesure
  1. Accueil
  2. Actus & Offres
  3. Evènements & Actualités
  4. Annecy Paysages
EVENEMENT

Annecy Paysages

Annecy Paysages

DECOUVREZ ANNECY AUTREMENT

Du 2 juillet au 25 septembre 2022 a lieu la 5e édition du festival Annecy Paysages. Découvrez ou redécouvrez Annecy sous un angle artistique.
Parcourez les lieux emblématiques de la ville où vous observerez une quarantaine d’œuvres, créations et réactivations de pièces végétales et plastiques. Annecy Paysages est un festival imaginé comme un itinéraire en ville. Laissez-vous surprendre par des œuvres à ciel ouvert. Artistes plasticiens, artistes numériques, architectes et paysagistes interprètent l'espace urbain et paysager d'Annecy, entre lac et montagnes. Une façon de réactiver votre regard et de questionner l'équilibre nature/ville.
Repérez les installations sur la carte interactive, et naviguez entre les différents parcours imaginés pour découvrir Annecy Paysages à pied ou en vélo, de jour comme de nuit ! Je découvre la carte

LES OEUVRES

Depuis sa création, le festival a rendu possible, en collaboration avec la Ville d’Annecy, la pérennisation de plusieurs œuvres artistiques et paysagères dans l’espace public, transformant ainsi peu à peu Annecy en musée à ciel ouvert. Cette collection permanente invite à voir (ou à revoir) toute l’année des œuvres qui vous conduiront vers les plus beaux sites annéciens.

Vous pourrez ainsi profiter de la visite des sites principaux tels que le centre historique, les jardins de l'Europe, ou encore le parc Charles Bossonet vous pourrez également entrevoir des lieux plus méconnus.

Pour les plus curieux et impatients, voici quelques adresses des œuvres majeures :
  • Placette de la rue Carnot (53 rue Carnot) = Place aux vers ! | Cultures Urbaines
  • Le Pâquier = (1 Promenade Jacquet) Échappée | Sylvie de Meurville
  • Parc Charles-Bosson (Promenade Docteur Paul Louis Servettaz) = Un potager dans la ville | Cultures Urbaines
Seize nouvelles installations vont ponctuer le parcours d’Annecy Paysages : Ce sont des œuvres plastiques monumentales, comme celle de Jean Denant bordant la promenade d’Albigny, plus discrètes mais pas moins signifiantes, comme celle proposée par Ugo Schiavi dans l’ancien embarcadère de l’Impérial Palace, paysagères, comme Natures en nuances proposé par l’équipe d’architectes et designers Collective R dans le square de l’Évêché, ou des installations revisitant les usages de l’espace public, comme celle proposée par l’Atelier Déambulons qui redonne à la place minérale François de Menthon une aire ombragée et de repos.

LES NOUVEAUTES DE CETTE EDITION

Pour l’édition 2022 du festival artistique en plein air, des visites guidées sont organisées. Les visites ont lieu tous les mardis du 5 juillet au 13 septembre 2022 à 16h. Le point de RDV se trouve à l’Office de Tourisme du Lac d’Annecy au Centre de Bonlieu. Le tarif est de 6,50 € par personne et la visite est gratuite pour les -12 ans.

Annecy Paysages avec l’application, c’est mieux ! Balade augmentée / Parcours géolocalisés / Œuvres en réalités augmentées. Quatre œuvres virtuelles seront à découvrir à partir de l’application Annecy Paysages, une création visible en réalité augmentée réalisée grâce à l’excellence et à la créativité des acteurs du numérique à Annecy, en l’occurrence l’École by CCI – Les Gobelins Annecy et la jeune start-up Async.

A télécharger gratuitement sur Play Store et App Store.

Toutes les informations sur le site Annecy Paysages.