fr
fr en
Bouton Gift
Réserver
Arrivée
Départ
Adulte
Enfant
Arrivée : 16:00
Départ : 12:00
Offres
exclusives
Contact privilégié au
+33 (0)4 50 09 33 00
Séjour
sur-mesure
AccueilActus & OffresEvènements & ActualitésLes fêtes de fin d'année à l'hôtel Le Pélican
ACTUALITÉ

Les fêtes de fin d'année à l'hôtel Le Pélican

Les fêtes de fin d'année à l'hôtel Le Pélican

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et il est maintenant l’heure de réserver ses vacances de Noël. Afin de passer des moments de convivialité face une nature à couper le souffle tout en étant proche du centre-ville d’Annecy, Le Pélican est ravi de vous ouvrir grand ses bras. L’oiseau du lac vous promet des instants de partage festifs et très Winter Wonderland…

 

Plongez plein bec dans l'ambiance de Noël


Ho, ho, ho ! Il se pourrait bien que le Père Noël soit de mèche avec Le Pélican et qu’il lui ait rendu visite légèrement en avance… Un peu de Pôle Nord s’est glissé dans l’hôtel en ce début décembre et un brin de féerie vient le rendre encore plus joli. Des rennes en réception aux lutins Ô Bon Pain, des poinsettias à l’accueil aux flocons Ô Bon Bec, c’est décidément Noël par ici !

 

Cette année, pas de sapin conventionnel. L’hôtel a choisi un sapin en bois massif écoconçu qui répond au petit nom de Bornandin ! Fait à partir de bois brut initialement considéré comme déchet, ce sapin est conçu à Annecy même et fabriqué en Haute-Savoie par des personnes en situation de handicap. Le rendu ? Un design intemporel et unique que l’on adore. Et tout cela, c’est grâce à l’entreprise locale Dahuts, qui valorise des morceaux de bois inutilisés pour en faire des pièces responsables et de qualité.


Pour patienter jusqu’à Noël, Le Pélican a pensé à tout… En montant au restaurant Ô Bon Bec, vous tomberez nez à nez avec un Calendrier de l’Avent géant qui renferme de nombreuses surprises. Photos du staff en lutins de Noël, conseils écolos et activités de fêtes se cachent derrière les cases. En parlant de cases et autres surprises, c’est sur le compte Instagram @lepelicanhotel qu’il faut se rendre tout le mois de décembre pour participer aux concours et avoir la chance de remporter des lots gourmands. Psst… on nous souffle tout droit du Pôle Nord que le Groupe PVG et Cristal Spa ont également le leur ICI et ICI.


La touche finale de cette décoration, c’est l’illumination du cèdre libanais, emblème de l’hôtel Le Pélican et vieux d’un siècle. Du haut de ses 25 mètres, cet arbre majestueux se pare de lumières pour les fêtes et nous donne envie de fredonner « Mon beau cèdre… roi de la ville, que j’aime ta verdure ». Une prouesse technique rendue possible grâce à Traits d’Émotions et un éclairage led qui se veut moins énergivore que les lampes fluo compactes. L’éclairage du cèdre s’éteint dès 23h pour ne pas accentuer la pollution lumineuse tout en nous laissant profiter suffisamment de cet arbre majestueux. The place to be pour une photo ambiance Noël réussie ! N’hésitez pas à taguer le compte @lepelicanhotel et mettre le #pelicanmoments pour être reposté !

 

Ô Bon Bec pour les fêtes


Le restaurant Ô Bon Bec pourrait être le lieu parfait pour réveillonner… Le 24 décembre, menu de fête en 5 temps sur fond de chants de Noël et le 31 décembre menu du nouvel an en 6 temps avec DJ live set pour patienter avant le décompte ! Des plats locavores et raffinés pour convenir aux petits et grands bons vivants, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

 

Informations et réservations : +33 (0)4 50 09 33 00

 

Annecy revêt ses habits de lumière


L’hôtel Le Pélican n’est pas le seul à avoir reçu la visite du Père Noël, à vrai dire, c’est toute la Venise des Alpes qui a revêtu son manteau d’hiver pour vous proposer un programme festif à souhait. Après avoir été annulé en 2020, le Marché de Noël revient plus en forme que jamais avec 150 chalets de bois et près de 80 exposants, dispersés sur neuf sites différents. Des espaces de restauration et des stands de produits artisanaux dans une ambiance féérique vous attendent. L’occasion de réaliser les achats de dernière minute ou simplement de prendre l’air frais en balade dominicale.


Le Noël des Alpes propose aussi des concerts, des activités pour enfants et des illuminations dans toute la ville. Le parcours d’œuvres lumineuses est un spectacle de nuit à ne pas manquer : il vous donne rendez-vous du 26 novembre au 2 janvier, de 17h à 00h sur 5 bâtiments emblématiques de la ville. Pour les plus petits, le village du Père Noël prend place Square des Martyrs de la Déportation et la patinoire place de l’Hôtel de Ville, à Seynod. Sans oublier le Hameau du Père Noël à 30 minutes de l’hôtel Le Pélican. En bref, pas de quoi s’ennuyer et autant d’activités qui donnent envie de passer les fêtes de fin d’année à Annecy !


Si ce programme de fêtes vous a plu et qu’il vous tarde de vous rendre à l’hôtel Le Pélican, retrouvez les informations et réservations par mail à info@hotel-lepelican.fr ou au +33 (0)4 50 09 33 00. Joyeuses fêtes !